Yvonne

Théâtre

Du jeudi 30 septembre au samedi 2 octobre à 20h30
Dimanche 3 octobre à 16h
Théâtre Odyssée – L’Escale, 25 rue de la Gare
01 47 15 74 56
Tarifs : 12 € / 8 € (Tarif réduit*)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque est obligatoire.

Compagnie CIRCEE
Texte : Witold Gombrowicz
Adaptation et mise en scène : Sibylle de Montigny
Création lumière : Titian Barthel
Costumes : Elsa de Merteuil

Avec : Manon Castellano, Candice Gatticchi, Louise Herrero, Marie Jocteur, Chloé Richer-Aubert, Estelle Rotier, Sibylle de Montigny

Une adaptation d’Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz. 

Le prince Philippe, héritier du trône, rencontre à la promenade, cette fille sans charme… sans attrait : Yvonne est empotée, apathique, peureuse et ennuyeuse. Dès le premier instant, le prince ne peut la souffrir, elle l’énerve trop ; mais en même temps, il ne peut pas supporter de se voir contraint à la détester. Et une révolte éclate en lui ! Il lance un défi à la loi de la nature et prend Yvonne pour fiancée. Introduite à la cour royale, Yvonne devient un facteur de décomposition. Sa présence muette, apeurée, révèle à chacun ses propres vices, ses propres saletés… La cour se transforme en une couveuse de monstres. Et chacun rêve d’assassiner l’insupportable Yvonne.

Durée : 1h15

Yvonne

Crédit photo : Nicolas Fatous

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite, les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des théâtres

Pin It on Pinterest