Une rentrée culturelle en toute sérénité à Levallois !

Chère Madame, Cher Monsieur,

Après la Médiathèque de Levallois, ce sera, dès demain, au tour du Conservatoire Maurice-Ravel et du Centre culturel l’Escale d’accueillir à nouveau leurs élèves.

C’est un moment que des milliers de familles levalloisiennes attendaient avec une impatience légitime.

Au nom de la Municipalité, je tiens à vous souhaiter, à toutes et tous, une très belle rentrée culturelle à Levallois.

Sous l’impulsion de notre Maire, Madame Agnès Pottier-Dumas, nos équipes ont travaillé tout l’été afin de pouvoir reprendre leurs activités dans des conditions de sécurité sanitaire optimales. Tout a été mis en œuvre afin que chaque élève soit accueilli selon un protocole sanitaire adapté à son activité, dans le strict respect des consignes gouvernementales.

Les gestes barrières et la distanciation physique seront ainsi respectés dans l’ensemble des espaces, qu’il s’agisse des salles de cours ou bien encore des parties communes. Chaque bâtiment sera totalement désinfecté avant l’arrivée des élèves. Outre le port du masque, un fléchage des sens de circulation a été déployé dans chaque structure et du gel hydro-alcoolique sera disponible dans toutes les salles où il ne serait pas possible de se laver les mains. Chacun de nos professeurs a été sensibilisé à ces enjeux. Comme toujours, ils ont été des éléments moteurs dans la préparation de cette rentrée particulière et je tiens à les en remercier chaleureusement.

Je profite de ce message pour vous dire que nous comptons également sur la mobilisation de chaque parent pour participer, à nos côtés, à la protection sanitaire collective. Ainsi, les enfants présentant des symptômes, et notamment de la fièvre, ne devront pas être amenés pour leurs activités. De la même façon, les élèves scolarisés dans des classes où un cas avéré de COVID-19 aurait été constaté, ne pourront pas y participer et devront respecter une période d’isolement conformément aux directives de l’Agence Régionale de Santé.

Malgré ce contexte, je suis persuadé que chaque élève aura plaisir à retrouver le chemin de nos équipements culturels et que la pratique artistique contribuera efficacement à leur épanouissement. C’est en tout cas l’objectif que nous poursuivons et vous pouvez compter sur l’engagement de toute la Municipalité en la matière.

Je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’assurance de ma parfaite considération.

 

David-Xavier WEÏSS
Premier Adjoint au Maire délégué à la Culture, à l’Événementiel et à la Jeunesse.
Conseiller territorial Paris Ouest La Défense.

ENSEMBLE, ADOPTONS LES BONS GESTES

Une rentrée culturelle en toute sérénité à Levallois !

Pin It on Pinterest