Requiem, Maurice Duruflé

Concert

Mardi 28 avril à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri

01 47 15 76 76

Les billets commandés sont à retirer sur place 30 minutes avant le début du concert.

Musique transatlantique
Chœur de la Cathédrale de Boston
Chœur d’enfants et Jeune Chœur d’Île-de-France
Direction Raphaëlle Boutillier, Pierre-Louis de Laporte, Richard J. Clark, Francis Bardot
Orchestre Bel’Arte, direction Richard Boudarham
Les grandes partitions d’orgue des compositeurs français ont toujours connu un immense succès aux États-Unis. Dans les églises américaines, les noms de Pierre Cochereau, Jean Langlais, César Frank, Marcel Dupré ou Olivier Messiaen sont aussi connus qu’en France. À titre d’exemple, le Requiem de Duruflé y est joué chaque semaine dans l’une ou l’autre ville du pays. Ce concert illustrera l’amitié musicale entre les deux pays, avec en particulier la création du Te Deum de Richard J. Clark, composé à la demande de Francis Bardot, qui célèbre en 2020 le cinquantième anniversaire de la première répétition de son chœur d’enfants.
Musique chorale des grands organistes français (Gabriel Fauré, Camille Saint-Saens, César Franck, Olivier Messiaen, Jean Langlais…) et création mondiale du Te Deum de Richard J. Clark (Organiste et Maître de Chapelle de la Cathédrale de Boston).
Maurice Duruflé : Requiem – Pour chœur et orchestre
Richard J. Clark : Te Deum

Durée : 1h45 – Sans entracte
Tarifs : Plein 15€ – Réduit* 10€

Requiem, Maurice Duruflé

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif. Il concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les parents d’élèves et élèves du Conservatoire, les groupes de plus de 10 personnes, les retraités et plus de 60 ans, les personnes achetant des places au balcon – rang G, les personnes handicapées. Un justificatif peut également être demandé à l’entrée de la Salle.

Salle Ravel

33 Rue Gabriel Péri, 92300 Levallois

01 47 15 76 76

Pin It on Pinterest