Récital d’Olivier Houette

Concert

Mardi 8 juin 2021 à 20h30
Église Saint-Justin
1 Place d’Estienne d’Orves
Tarifs 15 € et 10 €* (TR)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque est obligatoire et des règles de distanciation seront appliquées en salle.
Lors du placement en salle, un regroupement par famille sera possible.

Olivier Houette est titulaire du grand orgue historique de la cathédrale de Poitiers depuis juin 2000. Titulaire du Certificat d’Aptitude, il est professeur d’orgue, de basse continue et de musique de chambre au CRR de Poitiers ainsi qu’au Pôle Aliénor. Au CNSMDP, il forme les futurs professeurs d’orgue au sein du département de pédagogie. Professeur dans divers stages et académies, il organise l’Académie Internationale d’Orgue de Poitiers.

Formé au CNSMD de Paris (Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich, Eric Lebrun, Olivier Trachier, Olivier Baumont…), il a obtenu à partir de 1999 le prix d’orgue (mention très bien à l’unanimité du jury), clavecin, basse continue, polyphonie Renaissance, harmonie, contrepoint et fugue. Il obtient également une licence de musicologie à la Sorbonne.

Reconnu pour sa maîtrise des répertoires les plus divers, il est invité par de nombreux festivals français et étrangers. Il est l’auteur de nombreuses transcriptions. Continuiste apprécié à l’orgue comme au clavecin, il collabore régulièrement avec des ensembles vocaux ou instrumentaux (Accentus, Insula Orchestra, La Simphonie du Marais ou l’Orchestre de chambre de Paris).

En mai 2019 paraît son enregistrement du Livre d’Orgue de Nicolas de Grigny à la cathédrale de Poitiers (Triton), salué par la critique.

Programme

Cantates et concertos : œuvres de Jean-Sébastien BACH, Arcangelo CORELLI, Benedetto Giacomo MARCELLO, Georg Philipp TELEMANN.

Les professeurs du département de musique ancienne du Conservatoire Maurice-Ravel :
Constance Taillard | clavecin
Benjamin-Joseph Steens | clavecin
Claire Gautrot | viole de gambe
Caroline Bardot | soprano
Jacques-Antoine Bresch | traverso
Guillaume Cuiller | hautbois baroque
Julien Martin | flûte à bec

Récital d’Olivier Houette

Crédit photo : DR

*Le tarif réduit concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les intermittents du spectacle, les groupes à partir de 10 personnes, les retraités et plus de 60 ans et les personnes handicapées.

Église Saint-Justin

Pin It on Pinterest