Récital de Richard J. Clark

Concert

Mercredi 29 avril à 20h30
Église Saint-Justin
1 Place d’Estienne d’Orves
Tarifs 15 € et 10 €* (TR)

Les billets commandés sont à retirer sur place 30 minutes avant le spectacle.

Leo Sowerby, le Dean of American Church Music
Jehan Alain, François Couperin, Dieterich Buxtehude , Richard J. Clark

Compositeur, chef d’orchestre, organiste et pianiste, Richard J. Clark a fait des études de chimie à l’Université de New York, tout en étudiant le piano classique et la composition avec Justin Dello Joio. Il pratique aussi le jazz et “les styles populaires“.
En 1991, il obtient son Bachelor’s Degree en pianojazz et composition au Berklee College of Music.
Il étudie l’orgue avec James David Christie, organiste du Boston Symphony Orchestra, obtient sa maîtrise du Boston Conservatory en 1997 et est nommé à la “Pi Kappa Lambda National Music Honor Society“ qui distingue les étudiants exceptionnels.
Après avoir été organiste de la Saint Mary’s Chapel du Boston College et organiste-Directeur de la musique de l’église Sainte-Cécile, il est actuellement Directeur de la Musique pour l’archidiocèse de Boston, titulaire du Grand Orgue et Maître de Chapelle de la cathédrale de la Sainte-Croix.
Les compositions de Richard J. Clark ont été interprétées sur les quatre continents, notamment par l’American Boychoir, et sa musique sacrée a été publiée entre autres par The Sacred Music Press.
Ses oeuvres pour choeur, orgue et instrument ont été créées pour le chapitre de Boston de l’American Guild of Organists, ainsi que pour la cathédrale de la Sainte-Croix (Boston), et ses compositions ont été diffusées sur les radios de tout l’est américain.
Outre des concerts et programmes radiophoniques dans un grand nombre de lieux prestigieux des États-Unis (série Celebrity de Boston, Boston Philharmonic, église de la Transfiguration à New York et Methuen Memorial Music-Hall…) ses récitals l’ont conduit à travers l’Europe, notamment en Belgique, Italie et France (église Saint-Eustache).

Récital de Richard J. Clark

Crédit photo : Ville de Levallois

*Le tarif réduit concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les intermittents du spectacle, les groupes à partir de 10 personnes, les retraités et plusde 60 ans et les personnes handicapées.

Église Saint-Justin

1 Place d’Estienne d’Orves
92300 Levallois

Pin It on Pinterest