Récital de Peter Sykes

Concert

Lundi 7 mars à 20h30
Église Saint-Justin
1 Place d’Estienne d’Orves
Tarifs 15 € et 10 €* (TR)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque est obligatoire.

Peter Sykes est professeur et directeur des départements d’interprétation historique et d’orgue à l’Université de Boston, où il enseigne l’orgue, le clavecin, le clavicorde et la basse continue.
Il est également directeur musical de la First Church à Cambridge et professeur principal de clavecin à la Juilliard School à New York. Il se produit beaucoup au clavecin, au clavicorde et à l’orgue. Il a réalisé dix enregistrements en solo du répertoire pour orgue et clavecin allant de Buxtehude, Couperin et Bach à Reger et Hindemith ainsi qu’à sa transcription pour orgue acclamée de The Planets de Holst.

Un enregistrement de l’intégrale des partitas pour clavecin de Bach vient de sortir pour le label Centaur, ainsi qu’un enregistrement de clavicorde entièrement consacré à Bach pour le label Raven.
Il se produit et enregistre également avec le Boston Baroque et Aston Magna. Membre fondateur et président de la Boston Clavichord Society, ainsi que président sortant du Westfield Center for Historical Keyboard Studies, il a reçu la médaille Chadwick (1978) et le prix des meilleurs anciens élèves (2005) du Conservatoire de la Nouvelle- Angleterre, le prix Erwin Bodky (1993) de la Cambridge Society for Early Music, et le prix de l’artiste distingué de la St. Botolph Club Foundation (2011).

En attente du programme

Récital de Peter Sykes

Crédit photo : Susan Wilson

*Le tarif réduit concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les intermittents du spectacle, les groupes à partir de 10 personnes, les retraités et plusde 60 ans et les personnes handicapées.

Pin It on Pinterest