Prix Levallois 2021

Exposition

Du lundi 4 octobre au samedi 30 octobre 2021
Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville

Place de la République
01 49 68 30 00
Entrée libre

Expos Levallois

sur Instagram
Catalogue de l'exposition

(pdf – 4,37 Mo)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque et le pass sanitaire sont obligatoires.

 

Créé en 2008, le Prix Levallois soutient et accompagne des photographes de moins de 35 ans, de toutes nationalités.

Chaque année, le Prix décerne un prix du Jury, une Mention Spéciale, ainsi qu’un prix du Public. Le Prix n’impose ni thème ni format, seule la qualité de l’écriture compte dans la sélection des artistes.

Cette 14° édition de Prix Levallois se déroulera avec le partenariat de Yellow Korner. L’exposition des trois lauréats sera organisée dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville.
Les lauréats de ce Prix sont le reflet d’une création contemporaine à travers les sujets qu’ils abordent et la forme qu’ils leur donnent. Prix Levallois porte depuis maintenant quatorze ans les valeurs d’ouverture et de promotion d’une création artistique et figure aujourd’hui comme l’une des dotations les plus importantes du monde de la photographie.

Les lauréats 2021

Le Prix Levallois 2021 est décerné à Cristiano Volk, photographe italien de 33 ans, qui a séduit le jury avec sa série « Laissez Faire ».

Le jury a décidé d’attribuer la mention spéciale à Masha Svyatogor, photographe biélorusse de 32 ans, pour sa série « Everybody dance! »

Le prix du public est attribué à Ezequiel Sambresqui, photographe argentin de 34 ans, pour sa série de photos prises au Glacier des Bossons. 

Prix Levallois 2021
Crédit photo : Volk Cristiano – Traffic lignts – London – UK

Pin It on Pinterest