Opera Fuoco – Les Noces de Figaro

Concert

Mercredi 13 mai à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri

01 47 15 76 76

Les billets commandés sont à retirer sur place 30 minutes avant le début du concert.

Musique W.A. Mozart
Livret, adaptation française d’après Beaumarchais Eric-Emmanuel Schmitt (en sa présence)
Mise en scène François de Carpentries
Direction musicale David Stern
Avec les chanteuses et chanteurs de l’Atelier Lyrique et l’Orchestre Opera Fuoco
Le Mariage de Figaro de Pierre Caron de Beaumarchais a vécu une métamorphose avec sa mise en musique par Mozart et la versification italienne de Da Ponte. Hélas, l’esprit de Beaumarchais et l’intention politique de son œuvre se sont perdus dans les ciseaux de la censure impériale viennoise. Depuis, Eric-Emmanuel Schmitt a adapté lui-même le texte de Beaumarchais avec sa passion pour la partition de Mozart. Sans perdre la beauté de la langue originelle de l’histoire de Figaro ni la musicalité de Mozart, l’adaptation est mordante et d’une grande fidélité à la pièce d’origine.
Créés le 23 novembre 2015 comme un concert-rencontre au Théâtre Rive-Gauche, des extraits de l’adaptation d’Eric-Emmanuel Schmitt ont passionné David Stern. Désormais Opera Fuoco se lance dans l’interprétation intégrale de ces Noces de Figaro avec cette nouvelle adaptation en français. Cette production réunira ainsi les deux âmes des XVIIIème et XXIème siècles.

Durée : 2h30 – Avec entracte
Tarifs : Plein 30€ – Réduit* 25€

Opera Fuoco – Les Noces de Figaro

Crédit photo : Tom Watson

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif. Il concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les parents d’élèves et élèves du Conservatoire, les groupes de plus de 10 personnes, les retraités et plus de 60 ans, les personnes achetant des places au balcon – rang G, les personnes handicapées. Un justificatif peut également être demandé à l’entrée de la Salle.

Salle Ravel

33 Rue Gabriel Péri, 92300 Levallois

01 47 15 76 76

Pin It on Pinterest