Opera Fuoco – Candide de Leonard Bernstein

Concert

Vendredi 7 mai à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarifs : 30 € / 25 € (Tarif réduit*)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque est obligatoire et des règles de distanciation seront appliquées en salle.
Lors du placement en salle, un regroupement par famille sera possible.

« Le célèbre conte philosophique est une grande épopée, un voyage à travers notre monde. Le monde comme notre planète mais aussi les êtres humains qui la peuplent, les pensées qui les guident. A la relecture de ce texte, j’ai été fascinée par l’écho qu’il trouve dans l’actualité. Les catastrophes naturelles, les naufrages en pleine mer, les excès d’injustice et d’intolérance, le fanatisme… pourraient faire les mêmes gros titres de nos journaux. Dans cette période où il devient urgent de penser l’Europe, penser les droits de l’Homme, penser l’écologie, reprendre Candide trouve son sens.

Leonard Bernstein en a fait une adaptation avec un humour grinçant et un mélange musical inédit. C’est ce qui fait la force de cette proposition. Désacraliser cette œuvre de référence pour la rendre accessible et contemporaine permettra de porter haut le message de Voltaire.

Quoi de plus excitant que de confronter Voltaire et Bernstein, la pensée philosophique française à l’optimisme actif américain. » Catherine Vrignaud-Cohen, metteuse en scène

Avec les solistes de l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco :
Martin Candela – Candide
Jennifer Courcier – Cunégonde
Olivier Bergeron – Maximilian
Matthieu Walendzik – Pangloss
Marco Angioloni – Gouverneur/Vander Dendur
Julie Goussot – Paquette
Anne-Lise Polchlopek – Old Lady
Karolos Zouganelis – Piano
Catherine Vrignaud-Cohen – Mise en scène
David Stern – Direction musicale

Texte en français. Chant en anglais

Durée : 1h30 – Sans entracte

Opera Fuoco – Candide de Leonard Bernstein

Crédit photo : 

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif. Il concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les parents d’élèves et élèves du Conservatoire, les retraités et plus de 60 ans, les personnes achetant des places au balcon – rang G, les personnes handicapées. Un justificatif peut également être demandé à l’entrée de la Salle.

 

 

Église Saint-Justin

Pin It on Pinterest