Mozart et Chopin – Chœur d’enfants et Jeune Chœur d’Ile-de-France

Concert

Mardi 23 novembre à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarifs : 15 € / 10 € (Tarif réduit*)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque et le pass sanitaire sont obligatoires.

 

1ère Partie (35 minutes ) :  Récital Chopin par Yves Henry – Dont les variations sur la mélodie La ci darem la mano du Don Giovanni de Mozart
2ème Partie (55 minutes) : Requiem de Mozart 

Avec Yves Henry et Philippe Hattat, piano
Chœur d’enfants et Jeune Chœur d’Île-de-France
Chefs de chœur Raphaëlle Boutillier et Pierre-Louis de Laporte
Direction Francis Bardot

Depuis sa première répétition sous la direction de Francis Bardot, le mercredi 18 novembre 1970, le Chœur d’Enfants d’Ile de France a chanté cette œuvre majeure plus de cinquante fois ! Il est vrai qu’elle demeure la plus demandée du répertoire d’oratorio, tant pour son exceptionnelle beauté que pour le caractère mystérieux des circonstances de sa composition, interrompue par la mort de Mozart. Ce concert est donc celui du 50e anniversaire …. qui devait être fêté en 2020 !

On ne sait guère que Frédéric Chopin vouait un véritable culte à Wolfgang, à qui il dédia sa seconde composition, écrite à 15 ans et qu’il jouera pour son premier concert à Paris, en 1832. Mort en cette même ville en 1849, c’est selon ses vœux que le Requiem de Mozart sera joué pour ses obsèques en l’église de La Madeleine.

Ce concert proposera un florilège des plus belles pièces pour piano de Frédéric Chopin, jouées par l’un de ses plus grands spécialistes mondiaux, Yves Henry.  Le Requiem sera interprété dans une version pour Solistes, Chœurs et deux pianos, le second pianiste étant Philippe Hattat, ancien élève du Conservatoire de Levallois et ancien membre du Chœur d’Enfants d’Île de France.

Durée : 1h45 – Avec entracte

Mozart et Chopin – Chœur d’enfants et Jeune Chœur d’Ile-de-France

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite, les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des théâtres

 

 

Pin It on Pinterest