Madeleine Peyroux

Concert

Mercredi 26 janvier à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarifs : 35 € / 30 € (Tarif réduit*)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque et le pass sanitaire sont obligatoires.

 

Careless Love Forever World Tour 

Sorti huit ans après ses débuts, Careless Love a marqué un nouveau chapitre pour Madeleine Peyroux, alors âgée de 30 ans. Née à Athens, en Géorgie, de parents bohèmes, Peyroux a passé son adolescence à Paris, où elle s’est laissée envoûter par les musiciens ambulants de la ville. À 15 ans, la chanteuse précoce se produit à leurs côtés dans le Quartier latin de la ville et abandonne bientôt le lycée pour partir en tournée en Europe à plein temps. Lorsqu’elle revient aux États-Unis, Madeleine Peyroux est rapidement signée par Atlantic Records.

Immédiatement, elle attire l’attention du monde de la musique, se faisant comparer à l’une des plus grandes chanteuses de jazz de l’histoire, Billie Holiday. Mais ses influences vont bien au-delà d’un seul genre – et les compositions sélectionnées pour Careless Love témoignent de cette polyvalence.
Des interprétations inspirées de chansons d’Elliot Smith (Between the Bars), de Leonard Cohen (Dance Me to the End of Love) et de Hank Williams (Weary Blues) aux chansons plus traditionnelles rendues célèbres par Bessie Smith (Don’t Cry Baby), Billie Holiday (No More, I’ll Look Around) et Joséphine Baker (J’ai Deux Amours), Careless Love offre quelque chose à chaque amateur de musique.

Durée : 1h30 – Sans entracte

Madeleine Peyroux

Crédit Photo : Yann Orhan

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite, les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des théâtres

 

 

Pin It on Pinterest