Les Voyageurs du crime

Théâtre

Mercredi 30 mars à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarifs : 25 € / 20 € (Tarif réduit*)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque et le pass vaccinal sont obligatoires.

 

Texte Julien Lefebvre
Mise en scène Jean-Laurent Silvi
Avec Stéphanie Bassibey, Marjorie Dubus, Céline Duhamel, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Etienne Launay, Jérôme Paquatte, Nicolas Saint-Georges

Quinze ans après les événements du Cercle de Whitechapel et en reprenant la plupart des personnages, ils reviennent pour nous proposer une enquête haletante dans l’univers raffiné du plus célèbre train du Monde, l’Orient Express !

Au début du XXème siècle, un train de grand standing, l’Express d’Orient (qui prendra le nom d’Orient Express quelques années plus tard) parvient à quitter la Turquie alors déchirée par une guerre civile.
À son bord, le personnel s’affaire pour satisfaire les exigences des passagers hauts en couleur qui ont pu échapper au chaos comme Madame Mead, une stricte préceptrice anglaise, Miss Cartmoor, surnommée « la Sarah Bernhardt de Buffalo », monsieur Souline, un maître d’échecs ou encore le célèbre Bram Stoker, le créateur de Dracula . Mais voilà qu’au passage de la frontière, une jeune fille de bonne famille hurle à qui veut l’entendre que sa mère qui dormait tranquillement dans son compartiment a disparu.
Qu’à cela ne tienne, deux éminents voyageurs qui viennent de monter à bord (le dramaturge Bernard Shaw et Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes) se mettent en quête de la vérité.
La tâche s’annonce difficile et ces enquêteurs d’un soir vont aller de surprises en surprises durant une nuit de mystères, de meurtres et d’aventure !
En voiture pour le crime !

Durée : 1h40 – Sans entracte

Les Voyageurs du crime

Crédit photo : Stéphane Audran

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite, les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des théâtres

 

 

Pin It on Pinterest