Les Crapauds fous

Théâtre

Vendredi 16 octobre à 20h30
Salle Ravel
33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarifs : 25 € / 20 € (Tarif réduit*)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque pour le public est obligatoire.

L’histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies… En organisant une vaste supercherie. Avec 9 comédiens sur scène interprétants plus de 20 personnages !
1990, New York.
Une étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale.
1940, Rozwadów, Pologne.
Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés… Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour que le château de cartes qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux.

Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d’une machination vertigineuse.

Une pièce écrite et mise en scène par Mélody Mourey 
3 nominations aux Molières 2019 : Théâtres Privés : Meilleur spectacle – Meilleur auteur – Meilleure mise en scène

Durée : 1h35 – Sans entracte

Les Crapauds fous

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif. Il concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les parents d’élèves et élèves du Conservatoire, les retraités et plus de 60 ans, les personnes achetant des places au balcon – rang G, les personnes handicapées. Un justificatif peut également être demandé à l’entrée de la Salle.

 

 

Salle Ravel

33 Rue Gabriel Péri, 92300 Levallois

01 47 15 76 76

Pin It on Pinterest