La Voix des Femmes

Théâtre

Du jeudi 10 au samedi 12 octobre à 20h30 et dimanche 13 octobre à 16h
Théâtre Odyssée – L’Escale, 25 rue de la Gare
01 47 15 74 56Tarifs : 12 € / 8 € (Tarif réduit*)

 

- Salle Ravel et Théâtre Odyssée : les billets commandés sont à retirer sur place 1h avant le début du spectacle
- Salle Naldini : se présenter 30 minutes avant

Paris, 1848. La France est à l’heure de la Seconde République. Liberté, Égalité, Fraternité. Dans cette période pleine de bouleversements, de projets utopiques et d’espoir, la jeune blanchisseuse Hélène, ayant perdu la parole, décide de frapper à la porte des locaux de l’un des premiers journaux féminins français, La Voix des femmes. Elle fait la connaissance d’Eugénie, directrice du journal, de Suzanne, couturière sanguine et révoltée, de Rosette, jeune mère sensible et cultivée et de Désirée, jeune femme solaire et appliquée. À travers une lutte pour l’amélioration des droits de la femme, se joue une plus petite histoire, celle de cinq femmes et de leurs combats individuels. Leur engagement au sein du journal est un moyen pour elles d’exprimer leurs douleurs et de tenter de les guérir ensemble. La Voix des femmes est une création originale.

Ce n’est pas une histoire réelle, mais elle s’inspire de faits et de personnages réels. Elle a pour but de rendre hommage aux premières femmes qui se sont battues pour des droits qui nous paraissent évidents aujourd’hui et d’ainsi questionner le présent.

Compagnie Circée
Texte : Jodie Ruth-Forest
Mise en scène : Philippine Bataille, assistée de : Sibylle de Montigny
Lumières : Noémie Richard / Musiques : Tom Bierton / Bruitages : Ronan Mallejac
Costumes : Chloé Canuel, Marie Meyer, Michelle Noël, Aude Rochard
Avec : Alexis Chevalier, Marguerite Kloeckner, Marion Le Moign, Alicia Ligi, Sibylle de Montigny, Jodie Ruth-Forest, Thibault Sauvaige, Caroline de Toucher, et la participation de Béatrice Agenin pour la voix off

La Voix des Femmes

Crédit photo : Nicolas Fatous

* Le tarif réduit concerne les étudiants, mineurs, demandeurs d’emploi, adhérents de L’Escale, intermittents du spectacle, groupe de plus de 10 personnes, personnes handicapées, retraités et plus de 60 ans. Un justificatif sera demandé à l’entrée de la salle.

Théâtre Odyssée

L’Escale
25 rue de la Gare
01 47 15 74 56

Pin It on Pinterest