Julien Clerc – Les Jours heureux

Concert

Vendredi 8 avril à 20h30
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76
Tarifs : 35 € / 30 € (Tarif réduit*)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque et le pass sanitaire sont obligatoires.

 

Après « La Tournée des 50 ans » et près de 200 dates en Europe et au Canada, Julien Clerc reprend la route avec un nouvel album « Terrien », réalisé par Marlon B. (Juliette Armanet, Brigitte, Louis Chedid).

Fidèle à sa technique d’écriture, Julien Clerc a demandé à des auteurs de lui écrire des textes puis a mis sa musique dessus. Et parmi ceux qui lui furent soumis, l’un traite de la dépression, un autre des institutrices, un autre des femmes abusées et l’écologie n’est pas oubliée. Des sujets graves, ce n’est pas la première fois mais Julien a toujours su les aborder avec retenue et élégance.

Peu de chansons d’amour. C’est d’autant plus étonnant qu’on pourrait penser que l’amour et les choses du cœur inspirent plus la gente féminine, or il y a sur cet album plus d’auteurs femmes que d’habitude : Clara Luciani – auteur du premier single Mon refuge – un titre festif qui n’est pas sans rappeler Melissa par ses rythmes ensoleillés. On y retrouve également les mots de Carla Bruni, Jeanne Cherhal, Didier Barbelivien, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers…

Durée : 1h30 – Sans entracte

Julien Clerc – Les Jours heureux

Crédit photo : Boby

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif.
Il concerne les étudiants et détenteurs de la Carte jeune (18-25 ans) de Levallois, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les élèves du Conservatoire pour les spectacles en Salle Ravel, les élèves de L’Escale pour les spectacles au Théâtre Odyssée, les plus de 65 ans, les personnes achetant leur place en visibilité réduite, les personnes à mobilité réduite.
Un justificatif peut également être demandé à l’entrée des théâtres

 

 

Pin It on Pinterest