Concert de Q. du Verdier et A. Nicolas-Nauche

Concert

Mardi 4 février à 20h30
Église Saint-Justin
1 Place d’Estienne d’Orves
Tarifs 15 € et 10 €* (TR)

Les billets commandés sont à retirer sur place 30 minutes avant le spectacle.

Œuvres à 2 et 4 mains de Jean-Sébastien Bach, Joseph Haydn, Félix Mendelssohn, Jean-Baptiste Robin

Né en 1997, Quentin du Verdier a commencé ses études d’orgue à Tulle (Corrèze) auprès de Paul Cluzeaud, titulaire de l’orgue de la cathédrale, puis d’Emmanuel Hocdé au conservatoire départemental. Il est entré en 2015 dans la classe d’orgue de Jean-Baptiste Robin (compositeur, concertiste et titulaire de l’orgue de la Chapelle Royale du Château de Versailles) au Conservatoire Régional de Versailles et y a décroché le Diplôme d’Études Musicales puis de Perfectionnement mentions très bien. Il a ensuite été reçu, par concours et à l’unanimité
du jury, au Conservatoire National Supérieur de Paris en Orgue-Interprétation. Il y reçoit l’enseignement d’Olivier Latry (Notre-Dame de Paris) et Michel Bouvard (Saint-Sernin de Toulouse). Il a été admis par concours en cycle supérieur d’Écriture et d’Improvisation à l’Orgue dans la classe de Thierry Escaich et Laszlo Fassang pour la rentrée 2019 au CNSM. Il est directeur artistique de l’Association des Amis de l’Orgue de la Cathédrale de Tulle.
Né en 1994, Arthur Nicolas-Nauche débute l’apprentissage de l’orgue en Bretagne avec Loïc Georgeault avant d’intégrer la classe de Damien Simon au conservatoire de Rennes.
Après avoir obtenu son prix d’orgue, il a poursuivi ses études d’orgue, d’improvisation, d’orchestration, ainsi que de direction d’orchestre dans des conservatoires parisiens et étrangers aux cotés de professeurs tels que Jean-Baptiste Robin, Éric Lebrun, Olivier Houette, Pierre Pincemaille ainsi qu’Olivier Kaspar. Rejetant toute forme de “dogmatisme”, il délaisse rapidement la musique ancienne pour se consacrer à l’interprétation de la musique du XIXème au XXIème siècle.
Depuis janvier 2017, Arthur Nicolas-Nauche est directeur artistique de l’association Genres & Ma.Ni, association dédiée aux projets chorégraphiques ainsi que musicaux.

Concert de Q. du Verdier et A. Nicolas-Nauche

Crédit photo : Ville de Levallois

*Le tarif réduit concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les intermittents du spectacle, les groupes à partir de 10 personnes, les retraités et plusde 60 ans et les personnes handicapées.

Église Saint-Justin

1 Place d’Estienne d’Orves
92300 Levallois

Pin It on Pinterest