Cendrillon

Danse

par le Malandain Ballet Biarritz
Mardi 15 janvier 2019 à 20h30
Durée 1h35 sans entracte
 
Salle Ravel, 33 rue Gabriel-Péri
01 47 15 76 76

Salle Ravel

sur Facebook

Tout en restant fidèle à la dramaturgie de Cendrillon et à la partition de Prokofiev, Thierry Malandain développe une approche toute personnelle, explorant certains thèmes qui lui sont chers. Cendrillon, c’est le parcours d’une étoile, une étoile qui danse. Le chorégraphe emmène les spectateurs sur le chemin de l’accomplissement. Celui qui passe par le doute, le rejet, la souffrance, l’espoir, pour atteindre enfin la lumière. Par cette vision, faite de cendres et de merveilleux, tantôt tragique, tantôt comique, s’écrit quelque chose d’universel.

Coproduction Opéra Royal de Versailles / Château de Versailles, Orquesta Sinfónica de Euskadi, Chaillot – Théâtre National de la Danse, Opéra de Reims, Teatro Victoria Eugenia de San Sebastián, Estate Teatrale Veronese, Lugano in Scena, Teatro Mayor de Bogotá, Arteven – Regione de Veneto, Teatros del Canal de Madrid, Théâtre Olympia d’Arcachon, Espace Jéliote – Scène Conventionnée CCPO d’Oloron Sainte-Marie, Malandain Ballet Biarritz

Musique Sergueï Prokofiev
Chorégraphie Thierry Malandain
Maîtres de Ballet Richard Coudray, Françoise Dubuc
Ballet pour 20 danseurs

Tarif C : Plein 25 € / Réduit 20 €*

Crédit photo : Olivier Houeix

* Tarif réduit
Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif. Il concerne les étudiants, les mineurs, les demandeurs d’emploi, les parents d’élèves et élèves du Conservatoire, les groupes de plus de 10 personnes, les retraités et plus de 60 ans, les personnes achetant des places au balcon – rang G, les personnes handicapées. Un justificatif peut également être demandé à l’entrée de la Salle.

Salle Ravel

33 Rue Gabriel Péri, 92300 Levallois

01 47 15 76 76

Pin It on Pinterest