Building

Théâtre

Du jeudi 30 janvier au samedi 1er février à 20h30 et dimanche 2 février à 16h
Petit Théâtre Odyssée – L’Escale, 25 rue de la Gare
01 47 15 74 56

Tarifs : 12 € / 8 € (Tarif réduit*)

- Salle Ravel et Théâtre Odyssée : les billets commandés sont à retirer sur place 1h avant le début du spectacle
- Salle Naldini : se présenter 30 minutes avant

Collectif Attention fragile
Texte de Léonore Confino
Mise en scène : Mathilde Bourdin et Nathalie Bernas
Création sonore : Jules Poucet /Scénographie et régie plateau de Anatol
Avec : Nathalie Bernas, Florian Bayoux, Mathilde Bourdin, Sophie Jarmouni, Alice Mesnil, Vincent Mignault et Pierre-Emmanuel Parlato
Un building. Treize étages. Nous sommes chez Consulting Conseil, une entreprise qui a pour absurde mission de coacher les coachs, de conseiller les conseillers. Le président-directeur général motive ses employés avec un discours démagogique, superposant éloquence, banalités et techniques de communication. Puis, suivant la chronologie d’une journée de travail, on se hisse dans le building au rythme soutenu d’une scène par étage : hôtesses, comptables, agents d’entretien, cadres, directeurs des ressources humaines, chargés de communication s’agitent, déjeunent, prospectent, brainstorment…
L’écriture de la pièce, piquante, caustique, ponctuée de passages musicaux et chorégraphiés, met en relief la noirceur des thèmes abordés : la perte de notre identité et, avec elle, celle de nos idéaux. Une comédie performante sur le monde du travail.
Building

Crédit photo : Nathalie Bernas

* Le tarif réduit concerne les étudiants, mineurs, demandeurs d’emploi, adhérents de L’Escale, intermittents du spectacle, groupe de plus de 10 personnes, personnes handicapées, retraités et plus de 60 ans. Un justificatif sera demandé à l’entrée de la salle.

Théâtre Odyssée

L’Escale
25 rue de la Gare
01 47 15 74 56

Pin It on Pinterest