AKHÉNATON – Au commencement le Fils créa le Père

Théâtre

Du jeudi 8 au samedi 10 avril à 20h30
Dimanche 11 avril à 16h
Théâtre Odyssée – L’Escale, 25 rue de la Gare
01 47 15 74 56
Tarifs : 12 € / 8 € (Tarif réduit*)

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, le port du masque est obligatoire et des règles de distanciation seront appliquées en salle.
Lors du placement en salle, un regroupement par famille sera possible.

Texte et interprétation : Alexandre Delimoges
Mise en scène : Robert Kiener

Lors de sa montée sur le trône à dix ans, Amenhotep 4 entend la voix d’un dieu qui se prétend unique, Aton, représenté par le soleil. Cette révélation balaie de manière inattendue et soudaine l’ensemble des dieux millénaires traditionnels égyptiens à tête d’animaux, menés en premier lieu par le puissant Amon et son clergé omnipotent.
En déclarant la guerre aux anciens dieux à tête d’animaux, Amenhotep 4 change de nom pour prendre le nom provocateur d’Akhenaton. Le tout-puissant clergé d’Amon lui livrera une guerre sans merci. 
Akhénaton, époux de Nefertiti et père de Toutankhamon : charlatan, fou de Dieu, ou Messie ?

“Akhenaton – Au commencement le Fils créa le Père » est un seul en scène historique qui nous replonge dans l’Egypte ancienne auprès des personnages passionnants qui ont bercé notre enfance (Nefertiti, Toutankhamon, Akhénaton, Ramsès, ainsi que les dieux à tête d’animaux Osiris, Isis, Horus…). C’est également un voyage initiatique et philosophique où le spectateur pourra se questionner sur la place que l’on donne – ou non – au divin dans la vie.

AKHÉNATON - Au commencement le Fils créa le Père

Crédit photo : MALULO

* Le tarif réduit concerne les étudiants, mineurs, demandeurs d’emploi, adhérents de L’Escale, intermittents du spectacle, personnes handicapées, retraités et plus de 60 ans. Un justificatif sera demandé à l’entrée de la salle.

Théâtre Odyssée

L’Escale
25 rue de la Gare
01 47 15 74 56

Pin It on Pinterest